COVID 20 - L’impératif catégorique : LA RELIANCE
- Détails
- Publication : vendredi 4 février 2022 10:26
Plaidoyer pour un renouvellement épistémologique des études médicales.
Cet ouvrage collectif diffusé en ligne par Kairospresse, coordonné par Florence PARENT et Fabienne GOOSET, se veut avant tout un essai épistémique critique sur cette crise sociétale.
Certes, il ne peut rendre compte, à lui seul, de la complexité et des multiples aspects à interroger. Cependant, considérer la dimension critique de l’éducation, c’est reconnaître le levier pédagogique comme un levier politique d’émancipation également prioritaire et sans doute premier dans le sens originel du terme.
Cet essai invite à comprendre les facteurs éducationnels, c’est-à-dire les formatages institutionnels, qui facilitent l’implémentation d’orientations décisionnelles qui nous questionnent tant aujourd’hui.
Nous avons choisi d’analyser en quoi la formation médicale, par ses choix épistémiques, mais également anthropologiques et ontologiques participe au développement d’un terreau favorable à des dérives réductionnistes voire totalitaires….L’axe est donc centré sur les modes d’élaboration de nos connaissances, de nos représentations, de nos facultés et de nos valeurs…mais il est évident qu’une interaction constante se joue entre intériorité et extériorité, entre éthique clinique et éthique organisationnelle, entre notre façon d’agir et notre environnement, entre notre capacité à s’affranchir des normes et les normes imposées par nos gouvernements et leurs experts technocrates.
Car l’adversaire n’est pas qu’extérieur, il est aussi intérieur, par notre réticence à penser par nous-mêmes, comme nous y invitait Kant…Néanmoins, et comme on le verra, ce sera vers Nietzsche que nous nous tournerons in fine afin de se donner une perspective ou des pistes plus profondes…
C O V I D – 1 9 : PROTOCOLE DE SOINS AMBULATOIRES
- Détails
- Publication : dimanche 12 décembre 2021 13:41
Allopathie
Toutes les viroses respiratoires nécessitent une prise en charge médicale, avec un traitement adapté aux spécificités de la maladie virale et à la gravité de l’affection. Contrairement au concept trop largement répandu, la covid-19 ne fait pas exception à cette règle. Des centaines d’études scientifiques ont été réalisées sur ce sujet depuis le début de la « pandémie », dont les articles publiés méritent d’être lus. L’expérience de terrain des médecins de première ligne confirme que le traitement ambulatoire précoce, lorsqu’il est adéquat, permet d’éviter dans la quasi-totalité des cas les complications ; que le traitement ambulatoire plus tardif, bien que plus lourd, évite dans la majorité des cas une hospitalisation et un séjour aux soins intensifs avec parfois une issue fatale.
Lire la suite : C O V I D – 1 9 : PROTOCOLE DE SOINS AMBULATOIRES
SUSPICION INFECTION SARS-CoV 2 ou l’un de ses variants
- Détails
- Publication : jeudi 21 octobre 2021 13:26
"Rédigé avec la collaboration du docteur Pascal Sacré, Belgique"
⇒ Signes cliniques qui doivent alerter et demander un avis médical pour décider prise d’ivermectine/azithromycine (sur prescriptions) :
1. Maux de tête
2. Toux sèche par crise qui réveille la nuit
3. Courbatures, sueurs
4. Perte du goût et de l’odorat
5. Fièvre (T°>/= 38°C)
Surtout si plus de 48h et/ou aggravation rapide !
Protocoles :
Lire la suite : SUSPICION INFECTION SARS-CoV 2 ou l’un de ses variants
Prévention des infections virales – Renforcement de l’immunité innée
- Détails
- Publication : jeudi 21 octobre 2021 13:07
"Rédigé avec la collaboration du Docteur Pascal Sacré, Belgique"
Toute l’année – TOUT LE MONDE
1. VITAMINE D3/K2
➢ Enfants jusque 12 ans ⇒ 2000 à 4000 UI/j
➢ 40-60kg ⇒ 6 000 UI/j
➢ 61-80 kg ⇒ 8 000 UI/j
➢ 80kg ⇒ 10 000 UI/j
D3 à partir de laine de mouton, de lichen pour les végétariens
Associer à vitamine K2 pour que le calcium aille dans les os
Prendre lors du repas du soir avec du bon gras
Prendre avec du magnésium qui facilite l’absorption digestive
Lire la suite : Prévention des infections virales – Renforcement de l’immunité innée